QUI SOMMES-NOUS ?

LE CONTEXTE

D’importantes innovations technologiques bouleversent aujourd’hui le marché de la restauration. Si certains restaurateurs ont saisi l’opportunité de cette transition digitale, nombreux sont encore ceux qui restent réticents au changement alors que le gain de temps est indéniable.

La difficulté de s’y retrouver parmi une offre de plus en plus large et la méconnaissance des outils digitaux sont aujourd’hui identifiés comme étant les deux principaux freins à cette transition digitale.

C’est pourquoi nous avons décidé de former le Collectif, afin d'aider les restaurateurs de demain à se familiariser aux solutions digitales afin de favoriser cette transition.

L'HISTOIRE
mAI 2019

Jonathan Sellam et Robin Gérard (Traqfood), à l'origine de l'idée, se rapprochent rapidement d'Alexis Garcia (Tiller Systems) pour partager cette vision et créer ensemble les premières bases du Collectif.

JUILLET 2019

Intégration de trois membres supplémentaires : Zenchef, Unilever Food Solution et Skello, tous animés par la même vision et désirant également s'investir dans le projet. Ce conglomérat de cinq membres est aujourd'hui l'identité du Collectif.

Skello

Skello est la 1ère solution de planning intelligent qui permet à tous les hôteliers et restaurateurs d'optimiser leur business en gérant au mieux leur personnel. En 3 ans, notre équipe est passée de 4 à 80 personnes et nous accompagnons plus de 3500 clients sur tous les secteurs.

TRAQFOOD

Accompagne aujourd’hui plus de 20 000 utilisateurs (restaurateurs, professionels des métiers de bouche ou distributeurs) en simplifiant la gestion de toutes leurs démarches HACCP (hygiène). Traçabilité, Suivi des température, Plan de Nettoyage ou encore gestion des DLC, tous ces autocontrôles sont disponibles au prix le plus compétitif du marché.

ZENCHEF

Le leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, Zenchef met à leur disposition une solution de réservation sans commission ni intermédiaire. L’outil leur garantit également la maîtrise de leur réputation en ligne et de la relation avec leurs clients.

TILLER SYSTEMS

Un véritable écosystème novateur à destination des entrepreneurs de proximité (restaurateurs, commerçants). Prise de commande sur place, commande en ligne, gestion de stocks ou encore réservations : Tiller propose une suite d’outils clés à la réussite de restaurateurs. Créé en 2014, Tiller représente aujourd’hui une équipe de plus de 170 personnes en France, en Espagne et en Italie et accompagne plus de 8.000 commerçants dans leur transformation digitale.

UNILEVER FOOD

L’un des principaux fournisseurs acteurs du Food Service en France. Présents dans le secteur de la restauration depuis des années, nous détenons parmi les marques les plus reconnues au monde : Amora, Maille, Knorr Professional, Hellmann’s, etc. Notre ambition : simplifier le quotidien des chefs en mettant à leur disposition une multitude de services via des outils digitaux comme le webshop ou encore l’UFS App.

LES MEMBRES

LES MEMBRES DU COLLECTIF